untitled7

La puissance de mes décisions et de mes choix. Ils sont faits par ce que mon être puise dans mes souvenirs de douleur ou de plaisir et de mes expériences. L’Amour saura-t-il m’apporter le discernement utile à ne pas nécessairement opter pour le plaisir ou la satisfaction immédiate ?

Affronter mes peurs est loin d’être une délicieuse promenade. Je m’appuie sur la rampe silencieuse qui sculpte mon être. Je ne prends pas la décision, je deviens la décision. Celle qui impactera ma vie, et celle d’un monde plus large, de mes proches à la plus vaste dimension de cette humanité chérie.
Assumer la rassurante conséquence prévisible est aisée mais comment parvenir à en assumer celle parfois effrayante parce qu’absolument inconnue au moment où je prends la décision ? Accepter que je ne puisse maîtriser l’avenir de cette décision prise ? C’est justement cela l’extraordinaire jeu qui m’est demandé de jouer, ici et maintenant. Apprendre à me faire confiance. Et confiance en la vie.

untitled8
C’est dans mon facteur humain que réside mon pouvoir ou ma magie.
La décision qu’a prise le commandant de bord Sullenbergen dit « Sully », en 208 secondes, lors de l’amerrissage forcé de son avion sur le fleuve Hudson aux USA, a été orientée par la puissance de son expérience et de son intuition… De son devoir, de son amour, de son intégrité, de ses valeurs ?

untitled8
Ce que me renvoie également le film SULLY de Clint Eastwood : c’est aussi cette peur régulière que j’ai au ventre de ne pas avoir pris la bonne décision. Tenir en équilibre dans l’œil du cyclone. Parfois tout me semble si claire et évident, parfois les doutes m’assaillent et une brume m’enveloppe de sa robe sombre et dérobe mon étoile, brouillant les pistes.
Aucune décision n’est bonne ou mauvaise, me dis-je. Elle a tout simplement les conséquences dont je ferai l’interprétation en temps voulu. Et dont je ferai le tissage de mon histoire de vie. Alors comment me diriger dans ce brouillard crée par le doute qui induit mon indécision ? Suivre mon étoile ? Quelle est cette étoile ?

Personnellement, elle est de suivre mon intégrité, source de mon authenticité.
Plus grave, ce qui peut me dérouter est la responsabilité que ma décision engage.
Lorsque je prends la décision, l’intention de cette décision va impacter mon environnement comme une bombe à ondes dont la déflagration se réfléchira sur tous les miroirs des êtres humains que je connais de ce monde, à la manière d’un mystérieux effet papillon. C’est la corrélation de cet Univers.

Prendre une décision seule : il y a des décisions que je ne peux prendre que seule, surtout lorsqu’il s’agit de ma propre vie et de la direction à lui donner. La responsabilité engagée de mon choix et de ma décision peut être un poids ou mon moteur. Cela dit, elle n’éloigne pas la solitude terrible qui accompagne cette responsabilité.                                                             Car moi seule fait le choix de ma vie, d’authentifier ma vie et par ricochet permettre aux autres d’authentifier la leur.

Quel pas de plus pour être heureuse ? Convenir que ces décisions font que je suis exactement là où je dois être ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s