Vivre plus… et dans le bon sens

« On devrait toujours vivre plus, convoquer le plaisir, jubiler en fanfare ! »
Alexandre Jardin
 
Vivre plus … oui dans le bons sens, pour avoir une vie aussi charnue, fraiche et gourmande que les belles figues à la peau soyeuse et lisse. Une vie pleine de bosses, de chaos et de lumière à la fois.
Une vie pour laquelle je serais fière d’avoir vécu, à la fin de cette vie je m’exclamerai : « je suis fière de ce que j’ai fait, fière de ce que j’ai vécu, partagé, bâti »
Pour cela, il faut avoir le sens de la vie et qu’est ce donc que ce sens de la vie ? Au delà de la compréhension des systèmes ou de l’univers, il nous faut d’abord comprendre les nôtres intérieurs, tapis au fond de nous, si intimes ou méconnus, savoir saisir au vol de l’instant cette vie que nous incarnons. Lui rendre honneur en livrant autour de soi ces éclats de nous-même, fulgurant de beauté, car de ce feu de vie qui brûle en nous, nous en incarnons la majesté.
Qu’en faisons nous alors ?
Rester ouvert, suspendre le temps et en accepter l’immobilité rassurante, puis décider de respecter la vie en moi et chez les autres.
Alors seulement, oui, je pourrais être dans ce droit d’être moi, et plonger dans « ce qui je suis » qui me tend les bras avec tant d’ardeur et de passion
Et dans ce respect de moi-même, pouvoir offrir ma part à ce monde, sans y trainer mes douleurs, sans y apporter mes souffrances, juste être en transparence mon irremplaçable manière d’être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s