Les valeurs d’un être humain

l'homme qui marche

Dans une société anxiogène, stressée et agressive, quel sont nos moyens de sortir la tête hors de l’eau ? Comment entamer une démarche qui nous permette de retrouver les valeurs d’humanité que nous avons inconsciemment refoulé au profit d’un conditionnement à une normalité sociétale ?

Est-il possible de trouver son chemin, est-il imaginable de se réapproprier ses propres pas personnels qui nous mèneront à nos aspirations fondamentales à un monde heureux, dans lequel nous souhaitons ardemment heureux et vraiment vivant ?

Comment commencer ? Comment vivre cette réforme de nous-même et surmonter les peurs, les freins ?

Il n’est peut-être même plus temps de se poser la question. Juste avancer. Juste accepter. Accepter d’être soi. Accepter d’être humain, de nos plus sublimes abysses jusqu’à notre foi la plus profonde. Avoir la foi. Tirer le diamant brut de la vie.

Je vous invite ici à écouter dans le silence de votre mental apaisé ce texte poétique et touchant de « l’HOMME QUI MARCHE ». Ne rien faire, juste écouter et se laisser porter par les paroles et l’écriture de l’écrivain poète Christian Bobin. Et retrouvez ce qui fait de nous des êtres d’humanité

Untitled2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s